Exceptionnellement, cette 19e édition sera intégrée au « 32e Congrès annuel canadien de recherche sur le VIH/sida » (ACRV 2023), en tant qu’événement satellite.
Afin de pouvoir profiter des bénéfices liés au réseautage, de stimuler la création de liens professionnels entre les participants et les conférenciers et de favoriser la synergie de groupe, le PNMVH encourage la participation au symposium en personne. Toutefois, une participation à distance via Zoom sera également possible pour ceux qui ne pourront être présents sur place.
Une prise en charge efficace et globale de l’infection par le VIH demande aux professionnels de la santé une adaptation constante de leurs méthodes d’intervention. Dans un tel contexte, ce symposium réunit principalement des conférenciers de la région Québec afin d’y traiter des réalités et enjeux régionaux appuyés par les données cliniques en VIH les plus récentes. L’optimisation et l’amélioration de la pratique des professionnels de la santé, médecins de famille, médecins spécialistes, infirmières et pharmaciens quant au traitement et à la prévention du VIH seront au cœur de cette formation.