Inscription

Réseau pancanadien pour des essais cliniques sur le VIH/sida et autres ITSS – La Dre Marina Klein reçoit une subvention de 25 millions de dollars

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) ont accordé une subvention de 25 millions de dollars à la Dre Marina Klein afin qu’elle dirige le Réseau pancanadien pour des essais cliniques sur le VIH/sida et autres ITSS. Le réseau continuera à conduire des essais cliniques en adoptant une approche communautaire, et ce, afin de trouver de nouvelles méthodes pour prévenir, traiter et prendre en charge les ITSS au Canada et pour soutenir des solutions qui répondent aux besoins des populations les plus à risque au pays.

La Dre Marina Klein est professeure au Département de médecine, à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université McGill. Elle est chercheuse principale au sein du Programme en maladies infectieuses et immunité en santé mondiale (MIISM) à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) et directrice de la recherche à la Division des maladies infectieuses et du Service des maladies virales chroniques du CUSM. Elle est aussi responsable de la Plateforme de recherche clinique M14.

Pour information, le Réseau travaille de manière collaborative et s’engage à générer des connaissances sur la prévention, le traitement et la prise en charge du VIH, de l’hépatite C et autres infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) par la conduite d’essais cliniques, de recherches et autres projets scientifiques rigoureux. Depuis 1990, le Réseau a soutenu des recherches qui ont permis de réduire le nombre de nouvelles infections et d’améliorer la vie des personnes vivant avec le VIH, les ITSS et les maladies associées.

Voir le communiqué (sur LinkedIn).

Pour en savoir plus sur le Réseau.

Crédit photo : Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC, Gouvernement du Canada)