Conférencière

Dre Anne Bruneau
Médecin-conseil, INSPQ
Omnipraticienne, SIDEP, CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal

Modératrice

Évelyne Fleury
Sexologue | Agente de recherche et de planification
Direction de la prévention des ITSS | MSSS

Objectifs

  • Expliquer la pertinence de l’intervention auprès du partenaire d’une personne atteinte d’une infection à Chlamydia trachomatis ou à Neisseria gonorrhoeae
  • Décrire l’approche préconisée pour soutenir la notification, le dépistage et le traitement des partenaires
  • Résumer l’efficacité du TAP pour joindre, dépister et traiter les partenaires
  • Résumer les limites du TAP et énoncer les exclusions
  • Déterminer l’approche adaptée à la situation
  • Utiliser le TAP selon les modalités d’application

INFORMATIONS IMPORTANTES

Le webinaire est accrédité par la Direction du développement professionnel continue de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, pleinement agréée par l’Association des facultés de médecine du Canada (AFMC) et par le Collège des médecins du Québec (CMQ).

La Direction du DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, organisme pleinement agréé en formation continue par le Collège des médecins du Québec, reconnaît un maximum de 1 heure de crédits de Catégorie 1 aux participants à cette activité. La présente activité est une activité d’apprentissage collectif agréée (section 1), au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada ; elle a été approuvée par la Direction du DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal pour un maximum de 1 heure.

Pour tout autre professionnel participant, ce programme donne une attestation de participation pour un maximum de 1 heure. Les participants doivent réclamer à leur ordre professionnel respectif un nombre d’heures conforme à leur participation.

Des frais de 15$ s’appliquent pour recevoir des crédits de formation continue. Aucun remboursement ne sera possible si vous ne pouvez pas vous présenter au webinaire.

Cette activité de formation est organisée en partenariat avec l’Institut national de santé publique du Québec.